Prestations

Les repas

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est composé de produits frais et le plus souvent possible faits maison.

Il est composé de :

  • Une boisson chaude à volonté : thé, café, chocolat
  • Un jus de fruit ou jus d’orange pressé
  • Des céréales et yaourts
  • Des fruits de saison ou du jardin quand il y en a
  • De la brioche maison ou des crêpes ou un gâteau maison
  • Une viennoiserie
  • Pain, beurre, confiture maison
  • Fromage, jambon ou charcuterie (sur demande)

Cette prestation est incluse dans le prix des chambres
Il est servi entre 8h et 10h, dans le séjour ou sur l’une des terrasses en fonction du temps et de vos souhaits (si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à nous le communiquer). Le petit déjeuner peut être le moment de préparer ses activités. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à planifier votre séjour et mettre au point vos activités. La cuisinière Maillard est à votre disposition pour faire cuire vos œufs à votre convenance.


Le diner

La Ferme Pateli vous propose sa table d’hôtes (sur réservation).

Le dîner est servi dans un séjour qui ouvre sur le jardin d’agrément et sur le potager. Les soirées d’hiver seront agrémentées par le feu de cheminée à l’âtre du séjour ou de l’entrée avec la cuisinière Maillard. Au printemps et en été, les dîners sont proposés en terrasse. Le menu est composé d’amuse-bouche apéritifs, entrée, plat, fromage, dessert, café ou infusion. L’apéritif vous est offert. Vous pourrez choisir votre vin en fonction de vos goûts et des mets dans une carte variée; ces vins présentent un bon rapport qualité prix. Nous avons sélectionné des vins de terroir, pour le plaisir du partage et de la convivialité.

Nous élaborons des repas en fonction des saisons, essentiellement à partir de produits locaux (volailles et lapins de ferme,   porcs d’un petit élevage voisin, … ), légumes du jardin ou d’un producteur bio voisin.

Nous sommes à votre écoute pour tout régime particulier (végétarien, allergies, …).
Le repas est à 25€.
Gratuit jusqu’à 2 ans.
Enfant de 2 à 15 ans 15€


Espace bien-être

L’accès à l’espace spa  est libre à partir de deux nuitées . Il est  nécessaire de réserver  au moins 48h à l’avance.

Le jacuzzi

L’espace bien-être donne sur le jardin ; il est éclairé par une grande baie vitrée. Vous découvrirez un jacuzzi dans un cadre intime et relaxant. Ce vaste jacuzzi de 5 places est particulièrement confortable avec une place allongée, une semi allongée et 3 places assises.
Pour le confort de tous nos hôtes, il est nécessaire de réserver en précisant son créneau horaire.

spa_01

spa_02

Le sauna

Vous pouvez également bénéficier du sauna à infrarouge d’une capacité de 5 personnes. Pour un effet relaxant, il est conseillé d’alterner sauna et jacuzzi… Pour le confort de tous nos hôtes, il est nécessaire de réserver en précisant son créneau horaire.


Les massages

La Ferme Pateli  peut vous réserver les services d’une masseuse professionnelle pour parfaire l’effet détente et relaxant du sauna et du jacuzzi et contribuer à évacuer le stress de la vie quotidienne.
Tarifs sur demande.


La truffe

Les truffes
La récolte du 8 octobre 2016

La région de Saint Mihiel, est un haut lieu de la truffe. La Meuse, est à la limite du climat continental, avec son sol calcaire, argileux, ses forêts de chênes, charmes, noisetiers et une altitude moyenne de 250m,  offre un environnement propice au développement de plusieurs espèces de truffes déjà connues de nos anciens ; en1889, un auteur évoquait une production de 3000 kg.
Aujourd’hui la recherche des truffes dans ces régions est devenue assez confidentielle, malgré quelques tentatives pour la faire découvrir. On peut parfaire ses connaissances  en visitant le musée de la truffe à Boncourt et sa truffière ( à proximité de Commercy).
En Meuse, on trouve deux variétés de truffes : Tuber Uncinatum et Tuber Mésentéricum. Elles se distinguent par leur implantation et leur goût.
A la Ferme Pateli, la recherche de la Truffe Tuber Uncinatum s’effectue avec un chien truffier, un Lagotto Romagnolo; cette race de chien est élevée en Italie depuis des siècles pour la recherche de la truffe. Il va sans dire que l’utilisation d’un chien permet de respecter le biotope des arbres truffiers. La récolte de truffes est strictement encadrée et les dates de récolte sont fixées par arrêtés préfectoraux (en Meuse, à partir du 15 septembre).

A la Ferme Pateli, des week ends découverte de la truffe sont organisés à partir d’octobre 2016; ces week ends permettent de découvrir le travail du chien en milieu naturel et aussi de cuisiner et déguster la truffe.
TARIFS sur demande.


Vélos

Si vous venez avec votre vélo, vous pourrez le ranger dans un local fermé, gracieusement mis à votre disposition. La ferme Pateli dispose d’un certain nombre de vélos adultes que vous pourrez emprunter.Ces vélos (VTT ou routier ) sont prêtés. Néanmoins, vous pouvez participer à leur entretien en déposant votre obole dans une tirelire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer